qu'est ce que le "coup-du-lapin"?

Publié le 27 Juillet 2010

Voici un résumé intéressant :

 

Des douleurs du cou apparaissent parfois à la suite d'un accident de voiture responsable d'un traumatisme cervical appelé "coup-du-lapin". Il se produit généralement lorsque le véhicule reçoit un choc arrière : la tête est alors violemment projetée en arrière, puis en avant.

Il s'ensuit un étirement des muscles, des ligaments, et une entorse cervicale plus ou moins grave. La douleur du cou survient immédiatement après le choc. Des maux de tête peuvent être aussi ressentis avec un décalage de quelques heures à plusieurs jours. Qand la douleur part du cou et monte à la tête, le plus souvent sur un côté du crâne, on parle de céphalée cervicale. Parfois, il s'agit d'une céphalée dite de tension, plus diffuse.

D'autres manifestations sont possibles, telles que FATIGUE ANORMALE, INSOMNIE, IRRITABILITE, DIFFICULTE DE CONCENTRATION, TROUBLES DE LA MEMOIRE, INSTABILITE A LA MARCHE, SENSATION DE VERTIGES, BOURDONNEMENTS D'OREILLE.

 

A long terme, cela peut même devenir la cause d'un état dépressif!  On le serait à moins......

Je reviendrai sur ce point ultérieurement...

 

Rédigé par laure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je viens de pacourir quelques articles publié dans ton blog et je pense que c'est une bonne idée de faire partager tes difficultés et tes petits plaisirs. Je pense à toi et je te fais un bisous.<br /> Tu peux venir me voir quand tu veux. A bientôt. Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre