bienvenue

Publié le 27 Juillet 2010

Voici la suite de mon premier blog Entorse cervicale ou coup-du-lapin (auquel je n'ai plus l'accès par un de ces petits contretemps du net!)

J'ai décidé de fournir un maximum d'articles,  qui pourront être utiles aux uns et aux autres, sur le coup-du-lapin. Et puis, tant que j'écris ou que je fouine sur le net, je pense un peu moins à mon "dossier", 20 ans de documents divers et variés, à classer, trier, ranger et mettre en place en vue de mon expertise du 7 septembre.....

Ce gros dossier pesant me rappelle, si j'en avais besoin, les 20 années parcourues depuis cet accident qui a éclaté ma vie....en mille petits morceaux de vie à recoller les uns avec les autres!

 

Un petit résumé : le 30.10.89, j'ai été victime d'un accident de la route : coup-du-lapin, entorse cervicale importante : arrêt de travail, premières radios, premières douleurs, angoisses; ensuite l'errance médicale, les différents avis et diagnostics - acceptez de vivre diminuée! ça, ça ne vous donne pas le moral - les expertises, la cpam, la consolidation, les mois qui passent et la douleur qui s'installe.....

s'ensuit la perte des repères, du travail, et surtout les changements et les répercussions dans tous les domaines de la vie quotidienne : au début, c'était surtout le fait de ne plus pouvoir lever et maintenir les bras en l'air "comme avant", la fatigue et les douleurs à la marche, le changement de la personnalité auquel on assiste impuissant.....Pour moi, il y a toujours un "avant" et un "après" l'accident....

Les troubles de la mémoire, les vertiges, la difficulté de concentration viennent se rajouter à ce charmant tableau....

Au fil du temps, malgré la kiné, les efforts, les conseils avisés, les cervicalgies chroniques s'installent, de même que les névralgies cervico-brachiales, les céphalées, la fatigue chronique.....pour aboutir, il y a maintenant deux ans à une énorme aggravation des ces symptômes , à deux hernies discales cervicales - reconnues comme étant la conséquence de l'accident par une première expertise de cette aggravation en novembre dernier;

 

une nouvelle fois, la vie bascule : prenez rendez-vous avec des chirurgiens du rachis, il y a un risque de paralysie, puis les hernies ne sont pas opérables.....Il faut encore une fois réapprendre à vivre autrement;

diminuée bien sûr, comme on m'a dit il y a 20 ans! mais alors sérieusement diminuée puisque je ne peux plus lever les bras, porter une charge, me coiffer, faire mes courses, encore moins de sport, nager, courir, marcher très longtemps, etc etc, la liste est fort longue!

Rédigé par laure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article